Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clair de Lune
8 décembre 2013

Brigitte MARIE, astrologue conseil à Grasse (06)

zodiaque

Qui suis-je?

Intéressée par l'astrologie depuis l'age de 17 ans, j'étudie ce domaine tout d'abord seule, parallèlement à mes études d' histoire de l'art et d'urbanisme; j'approfondis le sujet au cours des années suivantes grâce à ma profession- fonctionnaire dans le domaine culturel - car la connaissance du symbolisme et de l'iconographie antique et religieuse m'ouvrent alors de nouveaux horizons. Pendant longtemps je lie donc mon travail ( qui se déroule au sein de divers musées) à l'étude de l'astrologie et à la réception de consultants.

Vers 30 ans, j'évolue alors vers une pratique de l'astrologie englobant à la fois l'approche traditionnelle, liée aux acquis des sciences humaines et enrichie par les derniers apports en matière de psychogénéalogie; Je manie avec précaution également les données propres à l'astrologie karmique par l'analyse des régents karmiques - lune noire et axe des noeuds sud et nord.

Néanmoins, tout en appréciant les diversités d'approche, je reste fidèle à la pratique de l'astrologie dite traditionnelle et propose au consultant, grâce aux outils que sont le thème natal, la révolution solaire et la comparaison de 2 thèmes ( dite synastrie) des éléments lui permettant :

  • d'avancer sur le chemin de la connaissance de lui-même  (et des autres),
  • d'analyser l'environnement professionnel, familial, sentimental qui le concerne afin de prendre les décisions les plus justes avec l'attitude adéquate...
  • d'anticiper le climat de l'année à venir afin de se projeter dans un futur dont on demeure le principal acteur...

L'astrologie est un outil de connaissance de l'être, une carte d'itinéraires à exploiter durant sa vie et permet ainsi de se libérer de la pesanteur quotidienne en embrassant l'intégralité de son existence tout en en révélant le sens.

Mais l'astrologie, au delà des grandes questions existentielles, peut également apporter des indications et des réponses précises aux interrogations liées à l'existence quotidienne; là est sa grande richesse : pouvoir nous accompagner dans notre vie de tous les jours et nous élever dans la perception qu'elle nous offre du sens de notre destin.

Que puis-je pour vous?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour BRIGITTE,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai parcouru votre site et l'ai trouvé intéressant. Dans le domaine astrologique, beaucoup propose aujourd'hui des cours d'astrologie-Humaniste... Quelle différence avec l'astrologie classique ? Est-ce un plus ou un "habillage" marketing ? Je dispose aujourd'hui de temps et apprendre l'astrologie m'intéresse et à la fois me fait un peu peur..Merci pour votre réponse . Bien cordialement. René
Répondre
J
peut on trouver dans quel métier s'orienter et trouver des événements par l'astro surtout si on a un mauvais karma 2/7/59 lille 11h15 philofr2001@yahoo.fr
Répondre
Clair de Lune
  • Ce site propose une approche simple de l'astrologie traditionnelle et offre des articles en ligne permettant une initiation à sa pratique. Le symbolisme du zodiaque, des planètes et des signes est approfondi et mis en relation avec l'art et l'histoire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 501
Publicité